Crime, Magouille & Botanique
LE FORUM DE L'ALLIANCE CMB EST DÉSORMAIS FERME.

LE SERVEUR VOCAL MUMBLE EST TOUJOURS ACCESSIBLE AUX PERSONNES AUTHENTIFIÉES. SI VOUS SOUHAITEZ INVITER DES PERSONNES POUR DES DONJONS OU AUTRE, LE MOT DE PASSE EST DISPONIBLE DANS LE DESCRIPTION LORS DE LA CONNEXION.

CEPENDANT, VEILLEZ A REMPLACER L'ANCIENNE ADRESSE PAR CELLE-CI : mumble23.omgserv.com

Crime, Magouille & Botanique
LE FORUM DE L'ALLIANCE CMB EST DÉSORMAIS FERME.

LE SERVEUR VOCAL MUMBLE EST TOUJOURS ACCESSIBLE AUX PERSONNES AUTHENTIFIÉES. SI VOUS SOUHAITEZ INVITER DES PERSONNES POUR DES DONJONS OU AUTRE, LE MOT DE PASSE EST DISPONIBLE DANS LE DESCRIPTION LORS DE LA CONNEXION.

CEPENDANT, VEILLEZ A REMPLACER L'ANCIENNE ADRESSE PAR CELLE-CI : mumble23.omgserv.com




 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Astuce] Devenir riche sur Dofus pour les nuls par Lordsasori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phanou-ji
Sbire du Comte
Phanou-ji


Messages : 454
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 35

[Astuce] Devenir riche sur Dofus pour les nuls par Lordsasori Empty
MessageSujet: [Astuce] Devenir riche sur Dofus pour les nuls par Lordsasori   [Astuce] Devenir riche sur Dofus pour les nuls par Lordsasori Icon_minitime1Ven 28 Mar - 12:07

Tuto qui date de quelques années mais qui à peu de choses près est toujours valable !
Merci Lordsasori



Bonjour les coupinous !
Voilà, nombre de personne se demande comment, moi, Lordsasori, je fais pour être si bling-bling, si pété de thunes, si "waow super shining like fake gold".
Et bien, dans toute ma mansuétude, je vais vous livrer mes secrets, parce que...je suis bon (Vénérez-moi *_* ou pas)
Suivez donc le guide !


Partie I : Avoir la Kama-thinking (les noms english, ça fait très tendance, prenez un dico au cas où pour les anglophobes :p)

Qu'est-ce donc la Kama-thinking ? Tout simplement, faut penser kama, en toutes circonstances !

"combien de k coute la baguette Mme la boulangere" "la monnaie de la Lybie, le Kama !" "tayeul ou je te kamate la tronche" "trop nul :/ ma reum a kamatement kamater la kama de mon frère, ce s'pèce de kama de nioube, du coup, on doit kamater au ciné pour kamater le film :/"

"Untel est lvl 18x, mais osef, je veux savoir combien de Kamas il a en banque et je le mets dans mes potes" " - on se marie chéri ? - t'as des Kamas ?"

quand certains diront : "ki pr xp, ki pr drop"
toi tu diras "ki pr drop kama"

Une fois IG et IRL, votre esprit lobotomisé par les kamas, nous pouvons continuer !


Partie II : Un sou est un sou !


Dans cette partie, j'exposerai toutes mes petites astuces pour être blindé de kama (légalement svp !)

1) Les donjons ou le drop de kamas sur les mobs

Dans la continuité de la Kama-thinking, tout votre parcours IG doit être fait sous la bénédiction du Saint-Kama.
Quand X ou Y te demande pour un donjon, voici donc vos réflexes.

1) X me demande pour le donjon Kimbo (par exemple)
2) je vais sur le site de la communauté, section bestiaire et je cherche le Kimbo
3) Je regarde les Kamas qu'il rapporte

Entre 5 et 25 kamas

4) je fais une petite étude statistique pour évaluer la somme totale que je pourrais engranger, en tenant compte du temps passé.
5) je compare avec l'echantillon standard d'étalonnage, à savoir un donjon bouftou (100 kamas).

Le choix doit être immédiat. S'il gagne moins, c'est non d'office.
Voici les quelques Indice Kamasien pour quelques donjons (la référence étant le donjon bouftou, avec un indice 100)

Donjon des tofus : 86
Donjon Wabbit : 65
La canopée du Kimbo : 24
Le laboratoire du Tynril : 5
Donjon des champs : 78
La bibliothèque du Maître Corbac : 54
L'antre du Kralamour : 37
Donjon forgerons : 146

2) Le drop de ressources à forte valeur ajoutée


Même si le drop de kama à l'état pur est le fondement même, que dis-je, le B-A-ba de la richesse, il existe d'autres moyens annexes dont le drop de ressources et la revente de celles-ci.
En premier lieu, qui dit drop, dit prospection.
Je vois déjà certains sortir leurs Enus. Que nenni, nous vivons dans une autre ère mes chers Smile
La nouvelle voie, c'est de parchotter 101 chance et de monter sa chance, moi-même je suis un Eca-bluff/rekop, et je rox !
Je garde pano meumeu pour éviter des mps du genre "t'es eau ? defie pour voir" je tiens a continuer à vivre dans l'anonymat, sinon, j'ai un bon stuff eau/pp mp-moi ig :p
[/size]

Résultats ? j'ai une PP d'enu ! et je rox quand même ! Il m'arrive même de me voir refuser des places en donjon, du fait du mon énorme pp, impressionnant !


3) la vente d'objets au PNJ

Oui, je vous vois sourire, en me disant "mais Ankama games à tuer ça a cause des bots".
Il est vrai :)mais le prix des dofus Cawottes et armes éthérées restent inchangé.
C'est ainsi que j'ai pu vendre des Meloros, de même que ma réserve de dofus cawotte  4x inutiles dans mon inventaire.
Il paraît que les Dofus Turquoise se revendent à 100 000k/u !
J'en connais beaucoup qui iront farmer le DC/CM avec cette info, merci qui ? Smile
Autre chose, mais avant d'y venir, je vais faire une petite digression sur les EC en fm.
En forgemagie, à chaque EC qui survient, l'arme perd 10% de l'ensemble de ses bonus. Mais que se passe-t-il dans le cas d'un bonus unique genre 1pa/ 1pm/1po ?
J'ai ma théorie, qui est vraie d'ailleurs !
Le bonus  1pa, perd effectivement 10% de sa valeur, ce qui revient a 0,9pa, arrondi à 1.
Ainsi de suite, jusqu'à arrivé a 0,5pa, et c'est arrondi à 0.
Tout ça pour dire, que dans Dofus, des nombres à virgules interviennent, mais qu'ils nous sont invisibles du fait de l'arrondi.
Retournons à nos reventes d'objets.
Lorsque l'on regarde l'interface d'achat/vente d'un PNJ quelconque, que voyons-nous ? Oh ! des objets en achat à 0k ! Que nenni ! ils le sont à 0,001k !
Formidable espérance !
Donc finis les chachas qui trainent en banque, les bouts de blops, les fantomes de dragounes mortes, et autres ressources encombrantes ! Vendez-les par 1000 ! 1k de bénéfice ! un sou est un sou !
Entre nous, héhé, je pousse le vice plus loin, j'achète des trucs par centaine en HDV, et je revends au pnj, de la rentabilité, et du rendement à l'état pur !

4) Monter des persos voleurs de Kama


Ce point est mon préféré.
Dans les persos voleurs de Kamas, nous avons avant tout les Srams !
A monter lvl 170, parchotter 101 chance, chance montée au max. Stuff chance/pp.
Leur sort est d'une puissance captatrice d'argent exceptionnelle.
Le top est de monter en parallèle un eni 101 chance/101 intell, chance montée au max, pano Tot et du stuff +soins, et d'aller agros percos et de les maintenir en vie tout en volant des kamas.

Nous avons aussi les Crâs. Avec le jakchir Arc, ils sont pas en reste.
De même, à monter lvl 13x, 101 chance, full chance.

Mais rassurez-vous, il existe des dagues surpuissantes, à savoir les dagues du bandits. Ce qui fait de n'importe qui un riche potentiel.
Astuce : Allez sur des bouftous, ça triple la mise :p




Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour une fortune assurée, et si ça marche pas, je m'appelle pas Lordsasori !
Le pire de toute ça, c'est sans arnaques, sans cheat code, que du légal, c'est possible à tous, pourquoi pas vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Willy-family
Piou sauvage


Messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2013

[Astuce] Devenir riche sur Dofus pour les nuls par Lordsasori Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Devenir riche sur Dofus pour les nuls par Lordsasori   [Astuce] Devenir riche sur Dofus pour les nuls par Lordsasori Icon_minitime1Sam 29 Mar - 5:23

Tout mes techniques spoilées!

moi j'utilise l'astuce de kama infini:
1-acheter des items à moins de 10kamas les 10
2-aller vendre les items à la taverne pour 1kama/unité
3-répéter l'étape #1
4-répéter l'étape #2
5-devenir riche.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Astuce] Devenir riche sur Dofus pour les nuls par Lordsasori
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Terminé] Dofus Turquoise + 20 / Dofus Ocre
» [Achat] Dofus Ocre
» [Vente] dofus turquoise +18
» [Vente] Dofus vulbis
» [Vente]Dofus des glaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crime, Magouille & Botanique :: After Conquest :: Commerce, Artisans et Recrutement :: Commerce-