Crime, Magouille & Botanique
LE FORUM DE L'ALLIANCE CMB EST DÉSORMAIS FERME.

LE SERVEUR VOCAL MUMBLE EST TOUJOURS ACCESSIBLE AUX PERSONNES AUTHENTIFIÉES. SI VOUS SOUHAITEZ INVITER DES PERSONNES POUR DES DONJONS OU AUTRE, LE MOT DE PASSE EST DISPONIBLE DANS LE DESCRIPTION LORS DE LA CONNEXION.

CEPENDANT, VEILLEZ A REMPLACER L'ANCIENNE ADRESSE PAR CELLE-CI : mumble23.omgserv.com




 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Charte de l'Alliance CMB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Gestion forum
avatar


Messages : 78
Date d'inscription : 11/04/2013

MessageSujet: Charte de l'Alliance CMB   Jeu 25 Juil - 19:36

Règlement de l'alliance CMB - A lire impérativement !

Art. 1 : Le comportement dans le canal de communication de l'alliance :
Le canal alliance est un outil de communication qui nous permet de discuter, informer de manière conviviale et respectueuse. On ne peut donc pas l’utiliser pour :

  • Régler des conflits;
  • Dévoiler toute notre stratégie pour conquérir le monde. En effet, le canal de communication de l'alliance est moins sécurisé que le forum car moins compartimenté. Ainsi, il convient d'éviter d'y dévoiler nos plans machiavéliques. Si vous avez une idée brillante ou si vous savez des choses déterminantes, pensez plutôt à la partager sur le forum grâce au rapport Quantum Report;
  • Partager des contenus hors Conditions Générales d'Utilisation d'Ankama (commerce de kamas, code audio, compte, drogues, ...);
  • Faire du flood;
  • Parler en langage SMS;

    Art. 1-2 : Dispositions relatives à la vie privée :

    Le fait par une personne de dévoiler une ou des informations quelconques sur la vie privée d'un autre membre de l'alliance sans son accord explicite, ou de faire un usage détourné d'une information entrée en sa possession, est passible de lourdes sanctions allant jusqu'au bannissement immédiat de la personne et l'impossibilité de revenir dans une quelconque guilde appartenant à l'alliance Crime, Magouille et Botanique.
    En cas de non application des sanctions ordonnées par les Représentants, la guilde est exclue de l'alliance.

    Art. 1-3 : Dispositions relatives au commerce et au recrutement :

    Le recrutement et le commerce sont autorisés si aucune discussion ne se trouve en cours dans le canal de communication de l'alliance. Dans ce cas, il est demandé aux joueurs de respecter les formules de politesses, de ne pas répéter sans cesse son message et de ne pas insister si personne ne lui répond.
    Le recrutement pour un Kralamoure est toléré même si le canal de communication de l'alliance est utilisé.

    Un section commerce est également à votre disposition sur le forum de l'alliance.

    Art. 1-4 : Dispositions relatives à l'utilisation du canal pendant un AvA :

    Les messages d'informations concernant le AvA sont toujours prioritaires sur tous les autres. Les Représentants et Chefs de Guerre sont autorisés à utiliser le flood lors de ces évènements si nécessaire.

    Art. 1-5 : Dispositions relatives aux Représentants :

    Afin de déposer des plaintes, les membres de l'alliance doivent user des formulaires de plaintes disponibles sur le forum de l'alliance ou faire appel à un Représentant pour que celui-ci prenne les dispositions qu'il convient.

    Par dérogation au régime général, ainsi que dans l'éventualité ou un membre de l'alliance requerrait l'intervention de Représentants, seuls ceux-ci sont habilités à prendre les dispositions nécessaires pour assurer le respect des règles de l'alliance.

    Les Représentants ne doivent en aucun cas outre-passer les règles écrites dans le présent règlement ou abuser de leur position. Des exceptions peuvent être tolérées s'il s'agit de circonstances exceptionnelles dont le caractère exceptionnel sera jugé au cas par cas. Dans l'éventualité où un Représentant outre-passerait les règles ou abuserait de sa position sans raison fondée, celui-ci encourt les mêmes sanctions que tous les autres membres de l'alliance.

    De façon générale, des screens conformes seront nécessaires.

Art. 2 : Le comportement à adopter sur le forum

Le forum est un outil primordial pour l'alliance Crime, Magouille et Botanique. Il convient de l'utiliser conformément aux règles en vigueur : voir ici.
Plus généralement, les règles du canal canal de communication de l'alliance et du forum sont similaires. Si ce n'est que vous pouvez partager plus d'informations sensibles quant à notre stratégie sur le forum du moment que ces informations arrivent dans des parties confidentielles prévues à cet effet.
Le forum nous permet de compléter le canal de communication d'alliance, on peut déjà y trouver de nombreuses infos et il appartient à chacun de faire des propositions afin de l’enrichir.
Il permet aussi d’exprimer son avis dans le respect des opinions de tout le monde.

Art 3 : Je me fais insulter par un copain, que faire ?

Cela ne doit d'aucune façon arriver. Nous sommes une alliance dont le but est d'évoluer ensemble et dans la cohésion.
Si des tensions peuvent exister, il faut savoir les mettre de côté. Aussi, il convient de régler ses problèmes par message privé et non dans le canal de communication ou encore sur le forum. Nous vous demandons aussi d'en informer vos dirigeants de guilde qui pourront vous aider à régler les problèmes : un avis extérieur est souvent précieux. Le cas échéant, informez aussi vos représentants qui peuvent plus facilement échanger sur les informations que vous leur aurez transmises.

Vous avez toutefois la possibilité d'utiliser la page des formulaires ci-dessous :
- Système de Gestion Centralisé des Formulaires

Art 4 : Le comportement à adopter en combat

Il est important de respecter l'ensemble des joueurs alliés et ennemis et ce dans toutes les situations.
Restons courtois et fair-play tout en leur roulant dessus dans la joie, l’hémoglobine et la bonne humeur.
Les insultes ne sont pas tolérables même si vous vous êtes fait insulter.
Aussi, battez vous comme des Dieux. Quelque soit votre niveau et vos équipements : vous pouvez être utile. Le tout est de ne jamais lâcher !
Notez que ces règles de bon sens s'appliquent aussi hors combat !

En cas d'insulte, vous pouvez effectuer une demande au-près d'un modérateur en suivant les instructions ci-après : http://forum.dofus.com/fr/1137-moderation-animation/1829086-signaler-propos-hors-charte-moderateur

Art 5 : Comment faciliter la remontée d'informations ?

  • Art 5-1 : Une information utile sur un ennemi ? Transmettez là dans la Tente des stratèges, via le formulaire Quantum Report, ou informez en votre représentant qui transmettra ça dans la partie qu'il juge appropriée.

  • Art 5-2 : Vous êtes représentant ? Un joueur de votre guilde la quitte ? Il était présent sur le forum ? Pensez à prévenir les personnes compétentes pour que lui soient retirées ses autorisations ! C'est crucial.

Art 6 : Comment bien gérer nos territoires ?

  • Art 6-1 : Les Chefs de Guerre CMB sont les guides stratégiques de l'alliance, ils dirigent les troupes de combat. Les prismes d'alliance sont gérés par les Représentants agrées et quelques membres. Il est impératif de demander à un Représentant ou à un Chef de Guerre avant de changer l'horaire du prisme.

  • Art 6-2 : Le but est de miser une bonne partie sur la défense/attaque du prisme, les hauts niveaux PVP et optimisés sont donc prioritaires sur les bas niveaux. En revanche, lors des phases de KOTH (King Of The Hill) tout le monde est le bienvenue.

Art 7 : Les sanctions

  • Art 7-1 : Dans le cas où votre comportement violerait les règles de l'alliance, les Représentants ont déterminés une échelle de sanctions.

  • Art 7-2 : Toute action sur un membre doit être notifiée sur sa fiche dans la salle des sanctions. Les Représentants sont les seuls à pouvoir réprimander un membre.

  • Art 7-3 : Cas simple
    0- Avertissement oral facultatif (notifié sur la fiche)
    1- Avertissement
    2- 2ème avertissement et suppression du canal de communication de l'alliance durant deux semaines au minimum
    3- Discussion avec le/les Représentant(s) afin de trouver une solution (exclusion du membre,...)
    4- La guilde est virée de l'alliance si le membre ne veut pas immédiatement changer de comportement ou ne peut pas être viré.

  • Art 7-4 : Cas aggravé
    0- Avertissement oral facultatif (notifié sur la fiche)
    1- Avertissement et suppression du canal de communication de l'alliance durant deux semaines au minimum
    2- Discussion avec le/les Représentant(s) afin de trouver une solution (exclusion du membre,...)
    3- La guilde est virée de l'alliance si le membre ne veut pas immédiatement changer de comportement ou ne peut pas être viré.

Art 8 : Le recrutement au sein des guildes

  • Art 8-1 :
    Les guildes conservent le dernier mot concernant leur recrutement respectif, sauf en cas de personne qui aurait :
    - Insulté ouvertement l’Alliance
    - Causé des problèmes avec des membres
    - Mené ou tenté des actions contre l’alliance
    - Volé un membre de l’alliance
    - Une place V.I.P. dans la Liste Noire
    Dans ce cas-là, l’alliance se réserve le droit de pouvoir bloquer une personne si la majorité des représentants exprimés sont en faveur du blocage.

  • Art 8-2 : L'utilisation du sujet Candidatures en commun est obligatoire par toutes les guildes de l'alliance. Chaque membre qui postule doit y être ajouté afin d'obtenir des informations à son sujet. Si la personne est recrutée, un Représentant doit annoncer dans le sujet Recrutement 48h la date à laquelle il a été recruté. A partir de ce moment, toute personne voulant exprimer un avis de contestation a le droit de le faire dans les jours qui suivent en ouvrant un sujet à part. Ce sujet est à tenir à jour aussi souvent que vos disponibilités le permettent.

  • Art 8-3 : La non-utilisation de ces sujets peut entraîner des sanctions contre une guilde, allant même jusqu'à son expulsion.

Art 9 : Engagement des Représentants

Les Représentants adhèrent obligatoirement à la charte de l'alliance CMB lors de la prise de fonction.

Les Représentants se tiennent le droit de modifier la charte à n'importe quel moment. Si vous ne souhaitez pas y adhérer, merci de quitter l'alliance.

_________________
Compte Administratif
Alpha & Omega
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancecmb.forumactif.org
Guerrier-Baptou
Gestion forum
avatar


Messages : 2301
Date d'inscription : 22/05/2013

MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance CMB   Mer 16 Juil - 14:21

Mise à jour : 16/07/2014

Dispositions relatives à la vie privée :

Le fait par une personne de dévoiler une ou des informations quelconques sur la vie privée d'un autre membre de l'alliance sans son accord explicite, ou de faire un usage détourné d'une information entrée en sa possession, est passible de lourdes sanctions.
En cas de non application des sanctions la guilde est exclue de l'alliance.

_________________
Guerrier-Baptou

[00:45] Mor-phee : il c est passez quoi dans votre alliance pour que imazine quite?
[00:45] Osaboum : le despotisme de baptou et des propos racistes
[00:55] de Osaboum : assumes ce que disent les joueurs et n'essayes pas de d'abaisser tri à votre niveau, les racistes sont chez vous et on vous les laisse
[19:47] de Osaboum : à TRI l'ambiance conviviale, à CMB le racisme et la haine

[10:40] à Kaliptus : tu y étais ?
[10:40] de Kaliptus : avec mon verre de vodka et une fille sans culotte qui me caressait les cheveux

[21:07] de Ilyon : Je sens déjà la merde qui pendouille

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier-Baptou
Gestion forum
avatar


Messages : 2301
Date d'inscription : 22/05/2013

MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance CMB   Sam 20 Déc - 19:54

Mise à jour : 20/12/2014

Mise à jour globale de la charte.

_________________
Guerrier-Baptou

[00:45] Mor-phee : il c est passez quoi dans votre alliance pour que imazine quite?
[00:45] Osaboum : le despotisme de baptou et des propos racistes
[00:55] de Osaboum : assumes ce que disent les joueurs et n'essayes pas de d'abaisser tri à votre niveau, les racistes sont chez vous et on vous les laisse
[19:47] de Osaboum : à TRI l'ambiance conviviale, à CMB le racisme et la haine

[10:40] à Kaliptus : tu y étais ?
[10:40] de Kaliptus : avec mon verre de vodka et une fille sans culotte qui me caressait les cheveux

[21:07] de Ilyon : Je sens déjà la merde qui pendouille

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier-Baptou
Gestion forum
avatar


Messages : 2301
Date d'inscription : 22/05/2013

MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance CMB   Mer 18 Mar - 21:31

Mise à jour : 18/03/2015

Mise à jour relative à l'utilisation du canal de communication de l'alliance.

_________________
Guerrier-Baptou

[00:45] Mor-phee : il c est passez quoi dans votre alliance pour que imazine quite?
[00:45] Osaboum : le despotisme de baptou et des propos racistes
[00:55] de Osaboum : assumes ce que disent les joueurs et n'essayes pas de d'abaisser tri à votre niveau, les racistes sont chez vous et on vous les laisse
[19:47] de Osaboum : à TRI l'ambiance conviviale, à CMB le racisme et la haine

[10:40] à Kaliptus : tu y étais ?
[10:40] de Kaliptus : avec mon verre de vodka et une fille sans culotte qui me caressait les cheveux

[21:07] de Ilyon : Je sens déjà la merde qui pendouille

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier-Baptou
Gestion forum
avatar


Messages : 2301
Date d'inscription : 22/05/2013

MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance CMB   Ven 10 Avr - 8:52

Mise à jour : 10/04/2015

Modification des modalités de recrutement de l'alliance CMB.

_________________
Guerrier-Baptou

[00:45] Mor-phee : il c est passez quoi dans votre alliance pour que imazine quite?
[00:45] Osaboum : le despotisme de baptou et des propos racistes
[00:55] de Osaboum : assumes ce que disent les joueurs et n'essayes pas de d'abaisser tri à votre niveau, les racistes sont chez vous et on vous les laisse
[19:47] de Osaboum : à TRI l'ambiance conviviale, à CMB le racisme et la haine

[10:40] à Kaliptus : tu y étais ?
[10:40] de Kaliptus : avec mon verre de vodka et une fille sans culotte qui me caressait les cheveux

[21:07] de Ilyon : Je sens déjà la merde qui pendouille

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance CMB   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de l'Alliance CMB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crime, Magouille & Botanique :: Bureaux administratifs :: Règlement CMB-